Turkcell gagne en influence au sein de la GSMA avec la nomination d’Ali Taha Koç

Le directeur général de Turkcell, Dr Ali Taha Koç, a été nommé président du GSMA Technology Group, l’un des organes stratégiques de la GSMA, organisation mondiale de référence de l’industrie mobile.

Déjà membre du conseil d’administration de la GSMA, Ali Taha Koç prendra la tête des réunions du groupe technologique à partir de la session prévue le 5 octobre 2026 à New Delhi, en Inde.

Cette nomination marque une nouvelle étape dans le rayonnement international de Turkcell. Le GSMA Technology Group accompagne le conseil de la GSMA sur les grands dossiers technologiques du secteur, notamment l’évolution des réseaux, les standards mondiaux, la cybersécurité, l’intelligence artificielle, les infrastructures numériques et les futures générations de connectivité.

Pour Ali Taha Koç, cette fonction représente à la fois une opportunité et une responsabilité, celle de porter la vision technologique de Turkcell et de la Türkiye sur la scène internationale. Le dirigeant a rappelé que Turkcell entretient depuis plus de 25 ans une relation étroite avec la GSMA et entend continuer à partager son expérience accumulée depuis 32 ans dans les télécoms et l’innovation.

Le groupe technologique de la GSMA joue un rôle clé dans la définition des priorités industrielles, en particulier autour de la 5G, de la préparation à la 6G, des architectures réseaux de nouvelle génération, du cloud, de la gestion autonome des réseaux par l’IA, de la certification mondiale et des services critiques d’urgence.

Basé en Türkiye, Turkcell propose des services mobiles, fixes, numériques, TV, entreprises et techfin. Le groupe opère en Türkiye, en Biélorussie et à Chypre du Nord, et reste coté à la fois au NYSE et à la Bourse d’Istanbul.

Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs

Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News