Adil Rais et Clemente Gonzales ont été élus co-présidents du Conseil économique Maroc-Espagne (CEMAES) lors de l’Assemblée générale du Conseil, tenue jeudi à Casablanca.

 

Cette assemblée générale, qui a connu la participation de l’ambassadeur du Maroc à Madrid, Karima Benyaich, et de l’ambassadeur d’Espagne à Rabat, Ricardo Diez-Hochleitner Rodriguez, intervient après l’ouverture d’une nouvelle étape dans les relations entre le Maroc et l’Espagne, boostée notamment après la visite du Président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez au Maroc, à l’invitation du Roi Mohammed VI.

 

Dans une déclaration à la presse, Rais a indiqué que cette assemblée générale ordinaire vise à discuter des relations maroco-espagnoles, « stratégiques » et « très importantes » pour les deux pays.

 

Il a également fait part de la détermination des co-présidents élus de fournir les efforts nécessaires pour reconstruire cette relation et permettre ainsi aux deux pays de développer des relations de partenariats financiers et économiques stratégiques.

 

A cet égard, il a rappelé que l’Espagne est le premier partenaire commercial du Royaume, d’où la nécessité d’aller au-delà des investissements pour renforcer davantage ce partenariat, en faveur d’une relation pérenne, solide et tournée vers l’avenir.