Infomediaire Maroc – Le Ghana a choisi Ethiopian Airlines comme partenaire stratégique en vue du lancement de sa nouvelle compagnie nationale, dans le cadre d’un partenariat public privé (PPP).

A cet effet, un mémorandum d’entente a été signé, récemment à Addis Abeba au siège de la compagnie éthiopienne, par le ministre ghanéen de l’Aviation, Joseph Kofi Adda, et le président Directeur général du groupe Ethiopian Airlines.

Le gouvernement va investir à hauteur de 10% dans le capital du nouveau transporteur national, a fait savoir M. Adda, notant que la nouvelle compagnie pourra démarrer ses opérations l’année prochaine.

Le Ghana est dépourvu de compagnie aérienne nationale depuis le dépôt de bilan de Ghana Airways et de Ghana International Airlines en 2010.

Fondée en 1945, Ethiopian Airlines est la compagnie aérienne nationale éthiopienne contrôlée à 100% par l’État éthiopien. Le transporteur dessert actuellement 125 destinations pour le transport de passagers (dont 20 en Éthiopie) et 44 pour le transport de fret.

Rédaction Infomediaire.