Infomédiaire Maroc – Bombardier Aéronautique monte en puissance au Maroc. Le groupe canadien va doubler la taille de son usine marocaine située à Casablanca, dans la zone franche de Nouaceur Midparc.

 

«Au quatrième trimestre de 2018, Bombardier a déclenché les travaux de construction pour l’extension de son usine sur un terrain de 14 500 m² adjacent à ses installations actuelles. Ces travaux seront achevés vers la fin du premier trimestre de 2020», Stephen Orr, vice-président du Centre manufacturier du Maroc pour Bombardier Aéronautique, cité par Le Matin Eco.

 

«Cette extension permettra, entre autres, de produire le Trust Reverser de la nacelle du programme Neo A320 d’Airbus. Ce lot de travaux renforce la stratégie de Bombardier aérostructures à long terme visant à développer ses compétences en ce qui a trait au marché des nacelles», précise Orr.

L’extension de l’usine marocaine s’inscrit dans la concrétisation des engagements pris par Bombardier dans le cadre du mémorandum d’entente signé avec le gouvernement en 2011. Le groupe s’était engagé à investir 200 millions de dollars américains au Maroc pour le développement d’une unité de production industrielle de calibre mondial, avec à la clé la création de 850 emplois directs à l’horizon 2020.

 

«Bombardier a démontré un engagement fort envers le Maroc. Nous sommes extrêmement satisfaits de nos progrès et impatients d’atteindre nos objectifs», indique précise Stephen Orr. «Notre avenir à long terme au Maroc semble bien établi tout comme l’avenir de nos employés», ajoute la même source.

 

Rédaction Infomédiaire