Infomédiaire Maroc – L’Office national des aéroports (ONDA) vient de signer, ce mercredi, à Marrakech, trois conventions avec des opérateurs internationaux de l’industrie aéronautique en marge de la 6ème édition du Salon International de l’Aéronautique et du Spatial « Marrakech Air Show 2018 ».

Signée par Zouhair Mohamed El Aoufir, DG de l’ONDA, et Christophe Delqué, DG de « Ratier Figeac Maroc », société implantée à l’Aéropôle de l’ONDA depuis 2012, la première convention porte sur l’extension de l’unité industrielle de cette société sur un site de 12 800 m2. « Ratier Figeac Maroc », spécialisée dans l’assemblage et test d’équipements aéronautiques, a investi depuis sa création plus de 9 millions d’Euros et créé 140 emplois. La nouvelle unité de fabrication, objet de la dite convention, prévoit d’employer un effectif additionnel de 60 personnes.

La deuxième convention, signée par El Aoufir et Raouf Moustahssine, DG de « E.F.O.A », société marocaine d’Etude et de fabrication des outillages aéronautiques, porte sur l’extension de ses activités sur un site de 2 359 m2 à l’Aéropôle de l’ONDA. Le montant des investissements est estimé à 23 millions de dirhams avec la création de 55 emplois directs.

La troisième convention, sous forme de mémorandum d’entente, signée par El Aoufir, Olivier de Redon et Mounaime Mounawar, respectivement DG de LAROCHE France et DG de LAROCHE Maroc, porte sur la création par le groupe LAROCHE France d’une unité industrielle sur un site d’une superficie de 2 887 m2 à l’Aéropôle de l’ONDA. Le montant de cet investissement est de l’ordre de 2,8 millions de DH avec la création d’une centaine d’emplois.

L’Aéropôle de l’ONDA, berceau de l’industrie aéronautique au Maroc, s’affirme au fil des années comme la zone industrielle de référence au Maroc.

Elle continue à accompagner une industrie à forte valeur ajoutée, en pleine expansion et érigée en secteur prioritaire par le Plan d’accélération industrielle.

 

IM