Autrefois dédié aux vols spéciaux, le Terminal 1 de l’aéroport de Tanger a subi une métamorphose complète, visant à améliorer le traitement des arrivées nationales et internationales.

Cette transformation s’inscrit dans le cadre d’un projet global, qualifié de « Quick wins », qui se fixe pour objectif de répondre aux besoins d’évolution du trafic aérien à l’horizon 2027, et ce en attendant la réalisation d’un nouveau terminal prévu pour l’année 2028.

Le nouveau Terminal 1 offre ainsi un espace plus spacieux et convivial aux passagers. La zone de contrôle des passeports a été agrandie pour garantir un traitement fluide des passagers à leur arrivée.

Par ailleurs, des travaux d’extension des capacités d’accueil du Terminal 2, en transformant sa zone « Arrivée » en salle d’embarquement, seront également menés. Ce projet sera achevé au cours de l’année 2024.

A noter que l’ONDA a lancé un appel d’offre pour la construction d’un nouveau terminal avec une capacité qui dépasse les 3.500.000 passagers, qui permettra de répondre à la croissance du trafic à l’horizon 2040.