Infomédiaire Maroc – Le nombre de passagers ayant utilisé l’aéroport international Essaouira Mogador pour leurs déplacements, s’est chiffré à 61 293, durant les 9 premiers mois de l’année en cours, selon les dernières statistiques de l’Office National des Aéroports (ONDA).

Cette performance, explique la même source, correspond à une hausse de 13,81%, comparativement à la même période de l’année écoulée, où le nombre de passagers a été estimé à 53 854 passagers.

Et pour ce qui est du seul mois de septembre dernier, cette plateforme aéroportuaire a enregistré une hausse de 18,51% du mouvement des passagers, soit 8 123 voyageurs contre seulement, 6 854 passagers durant la même période de l’année écoulée, ajoute la même source.

Le directeur de l’aéroport international Essaouira Mogador, Yahia Laarous, explique que ‘‘cet aéroport figure parmi ceux les plus fluides à l’échelle nationale, concernant les procédures d’arrivée et de départ des passagers ou encore, de garantie des conditions de confort offertes aux passagers’’.

Rédaction Infomédiaire