Le Paris Saint-Germain (PSG) s’est séparé de son entraîneur Thomas Tuchel, à six mois de la fin de son contrat, rapportent ce jeudi plusieurs médias français.


Cette décision intervient à l’issue du succès 4-0 contre Strasbourg mercredi soir au Parc des Princes pour le compte de la 17e journée du championnat.


L’Allemand a été informé de cette décision par les dirigeants du club de la capitale dans la nuit, alors que son contrat courait jusqu’en juin 2021, ajoute-t-on.


Si la première place de groupe obtenue en Ligue des champions (devant Leipzig et Manchester United) semblait avoir assuré à Tuchel de passer l’hiver, sa situation avait de nouveau été fragilisée par la défaite en Ligue 1 contre Lyon, le 13 décembre (0-1), même si son équipe était ensuite allée chercher un match nul à Lille (0-0, le 20 décembre), note “L’Equipe”.


Le technicien âgé de 47 ans était arrivé dans la capitale française à l’été 2018. Sous ses ordres, les Parisiens ont notamment atteint la finale de la Ligue des champions la saison dernière.