Infomédiaire Maroc – Le Roi Mohammed VI a présidé, ce lundi au Palais Royal de Casablanca, la cérémonie de lancement de 26 investissements industriels dans le secteur de l’automobile, d’un montant global de 13,78 milliards de dirhams (MMDH).

Intervenant à cette occasion, le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a indiqué que ces 26 investissements lancés dans l’automobile introduisent de nouvelles spécialisations au Maroc, renforcent l’intégration locale, densifient le tissu productif, répondent à un besoin jusque-là comblé par l’import et généreront 11 568 emplois directs.

Le lancement de ces investissements amorce désormais la production de jantes en aluminium, de tableaux de bord, de pare-chocs, de sièges ou encore de boîtiers électromécaniques. Sur les 26 investissements, 6 projets s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de l’Ecosystème Renault qui développe une plateforme mondiale d’approvisionnement depuis le Royaume.

13 investissements seront réalisés dans le cadre de l’Ecosystème PSA Peugeot.

5 autres investissements s’inscrivent dans le cadre des activités de l’Ecosystème “câblage et connectique”, lancé en octobre 2014 et enfin 2 investissements se déploieront dans le cadre de l’Ecosystème Valeo.

A noter que le Roi Mohammed VI a présidé la cérémonie de signature de 5 documents relatifs à ces 26 investissements dans le secteur de l’industrie automobile.

Rédaction Infomédiaire