Infomédiaire Sport – La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, vendredi, que le Cameroun sera pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2021 (CAN-2021).

“Le Cameroun a officiellement accepté d’abriter l’édition de 2021 à travers un courrier adressé à la CAF et signé par le Chef de l’Etat camerounais”, écrit la CAF dans un communiqué publié sur son site officiel.

L’instance africaine souligne, par ailleurs, avoir fait l’objet, “depuis deux semaines au moins, d’une vive campagne de désinformation et de dénigrement, qui tend à faire croire que les décisions prises lors du dernier Comité Exécutif du 30 novembre 2018 à Accra (Ghana) ne procèdent pas d’une ligne basée sur la stricte application des textes et règlements en vigueur”.

Dans ce sens, elle rappelle avoir pris la décision de retirer l’organisation de la CAN-2019 au Cameroun après avoir “étudié dans leurs moindres détails les rapports des multiples missions et les films réalisés sur la réalité des chantiers”.

La CAF avait décidé, le 30 novembre dernier à Accra, de retirer l’organisation de la CAN-2019 au Cameroun.

Les inspections sécuritaire et des infrastructures (stades et hébergements), qu’avaient effectuées les inspecteurs de la CAF au Cameroun, avaient démontré l’incapacité du pays à accueillir la CAN prévue l’été prochain avec 24 équipes engagées au lieu de 16.

IS