Infomédiaire Maroc – C’est une étude fort intéressante que vient de publier Attijariwafa bank, à travers sa filiale Attijari Global Research, intitulée ‘‘Mondial 2026, un Rêve en phase de devenir Réalité’’.

Ainsi, selon les conclusions de l’analyse, ‘‘durant les 3 premières années suivant l’attribution du Mondial, l’investissement et la consommation connaissent une dynamique de croissance positive. L’évolution des IDE et des recettes touristiques est particulièrement remarquable.

Ces 2 indicateurs affichent une accélération haussière sur plus d’une décennie et ce, à compter de l’année d’attribution du Mondial.

En l’absence d’évènements exceptionnels, le Mondial constitue un véritable catalyseur pour le marché boursier : concrètement, 4 secteurs se distinguent en Bourse à travers des performances élevées durant les 3 premières années suivant l’attribution du Mondial.

Il s’agit des Télécoms (158%), des Financières (147%), de la Distribution (145%) et du BTP (100%)’’… Lire l’intégralité de l’étude

Rédaction Infomédiaire