Le Conseil communal de Marrakech a tenu, ce mardi, la troisième séance de sa session ordinaire, marquée notamment par l’adoption de la convention de gestion déléguée des services de propreté (collecte des déchets ménagers et nettoiement des voies).

Ainsi, le Conseil communal, tenu en présence de Mohamed Larbi Belcaïd, a approuvé le contrat de gestion déléguée, valable pour une durée de 7 ans, avec la société ARMA (première tranche dans les quartiers de Gueliz, Palmeraie, Medina et Sidi Youssef Ben Ali) Et MECOMAR (deuxième tranche à El-Manara).

La convention prévoit notamment de doubler l’investissement ainsi que le nombre des bennes à ordures, la mise en place de deux centres de collecte contrôlés, le tri sélectif dans certains quartiers, la collecte de nuit et le suivi GPS.

Par ailleurs, le Conseil communal a approuvé le projet de budget pour l’exercice 2021, qui s’élève à 1,07 milliard de dirhams, ainsi que les comptes des dépenses des montants alloués aux arrondissements, au titre de la même année (environ 10% du budget).