Atlantic Business International (ABI), holding subsaharienne du groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP), vient de lancer une solution digitale dénommée “Atlantique Domaine Assurance” (ADA) au sein de ses filiales togolaises GTA Assurances VIE et Banque Atlantique, apprend-on auprès d’ABI.


Ce lancement, qui intervient un an après le déploiement de Atlantique Assurance Vie en Côte d’ivoire, s’inscrit essentiellement dans le cadre de la poursuite des initiatives visant à renforcer le modèle “bancassurance” et garantir la croissance sur ce segment de marché, souligne la holding subsaharienne de la BCP.


ADA est une application informatique conçue pour, d’une part, faciliter les interactions entre les compagnies d’assurance du Groupe et les banques partenaires et, d’autre ADA entend améliorer de manière significative l’environnement de commercialisation des produits d’assurance entre les filiales banques et assurances du Groupe.


Parmi les nombreuses fonctionnalités offertes par la solution “ADA”, figurent la souscription aux produits d’Assurances, le suivi des productions et des prestations, la gestion électronique des documents par la dématérialisation des bulletins de souscription, la déclaration de Sinistres et le suivi des Prestations à distance.


Le lancement officiel de cette solution a été donné récemment, via visioconférence depuis Abidjan par Ahmed Serhouchni, directeur des Assurances d’ABI.


La généralisation de l’applicatif ADA à tout le réseau d’agences de Banque Atlantique marque une avancée significative dans le plan de transformation digitale amorcé par le Groupe et porté par l’ensemble des filiales, traduisant, par ailleurs, la dynamique de développement de synergies intra-filiales, selon ABI