A l’occasion du lancement de sa nouvelle solution E-banking, la BMCI a convié ses clients le mercredi 10 mai à Casablanca, à une présentation de « BMCI CONNECT ENTREPRISE BY CENTRIC », une solution de gestion optimale du Cash Management de leurs entreprises.

Pour un cash management efficace, les entreprises ont en effet besoin d’outils qui leur procurent une vue d’ensemble, facilitent la planification et permettent une gestion optimale de leurs liquidités à travers plusieurs comptes.

Pensé comme un « véritable tableau de bord pour les entreprises, BMCI CONNECT ENTREPRISE BY CENTRIC offre aux entreprises une gestion hautement sécurisée de leurs comptes et de leurs opérations à distance en temps réel », explique un communiqué de la Banque.

Cette nouvelle plateforme permet d’accéder à une panoplie d’applications permettant d’optimiser la gestion des comptes, grâce à différentes fonctionnalités personnalisables, accompagnées d’un module d’assistance. Les principales applications proposées par BMCI CONNECT ENTREPRISE BY CENTRIC permettent d’avoir une visibilité complète sur le suivi des comptes BMCI mais également chez les banques confrères, le suivi des demandes de crédits documentaires, ainsi que les cours des devises, est-il ajouté de même source.

Ce nouvel outil propose des fonctionnalités intégrant :

  • Un service de reporting en temps réel des soldes et transactions ;
  • Des services de paiement pour les prélèvements, virements et paiement facturiers en ligne avec signature électronique ;
  • Une solution d’administration multi-profils pour la gestion des utilisateurs et des droits avec mise à disposition des rapports et piste d’audit client ;
  • Une automatisation complète des processus d’échange des fichiers à travers la solution « Connexis Gateway » ;
  • Un paramètrage et des options des services de la banque au quotidien : demande de chéquier, édition de RIB, ordres de paiement, etc.

BMCI CONNECT ENTREPRISE BY CENTRIC est également accessible en version mobile et permet aux utilisateurs d’accéder à leurs positions de liquidité mais également au contrôle à distance sur l’ensemble de leurs opérations.