Les éditions Langages du Sud ont annoncé, mardi, le lancement d’un concours des plus belles photos portant un témoignage de leurs auteurs sur leur vie quotidienne durant cette période de crise sanitaire, sous le thème “Horizons intérieurs: partage et convivialité aux temps du confinement”.

“Cette période est extraordinaire au sens propre du terme, elle bouscule profondément notre quotidien. C’est une situation inédite dans laquelle nous prenons conscience, plus que jamais, de l’importance du partage et de la convivialité. Cuisiner, partager un ftour, jouer en famille… sont des moments essentiels, universels qui nous réunissent tous”, souligne la maison d’édition dans un communiqué.

La date limite de remise des photos est fixée au 15 mai 2020 à minuit, avant qu’un jury, composé de personnalités reconnues du monde de l’art, ne présélectionne les 100 clichés finalistes du concours doté de 2 prix, dont la valeur n’a pas été révélée.

Certaines photographies de ce concours ouvert à tous “pourront également être sélectionnées pour faire partie d’une exposition ou être publiée dans une plateforme digitale et un beau livre”, explique la même source.

“Cette démarche originale encourage l’expression individuelle et crée une dynamique de mémoire collective pour livrer un témoignage essentiel sur la vie des marocains et montrer l’importance du partage et de la convivialité durant le confinement”, relève la maison d’édition, notant que toutes les informations pratiques sont disponibles sur ses réseaux sociaux.