En ce mois d’avril, Grupo Bimbo, leader mondial de la boulangerie industrielle, lance, au Maroc, la gamme Pain qui fait son succès et sa réputation à l’international.

Produits dans la nouvelle usine de BimboMorocco, sa troisième implantation dans le Royaume, ses pains sont désormais distribués à travers les circuits traditionnels et modernes. Leur lancement confirme l’ambition du Groupe de développer sa présence sur le marché marocain.

Le pain Bimbo est l’emblème de Grupo Bimbo, fondé en 1945 et porté la promesse de mettre à la disposition des consommateurs des produits frais et de grande qualité.

Respectueux de cette ambition première, le groupe peut se targuer aujourd’hui d’un leadership mondial.

Fortement présent sur le continent américain et européen, il bénéficie d’une implantation croissante en Asie, et vient de se lancer en Afrique, notamment au Maroc, où les consommateurs sont déjà friands des produits Bimbo et Belle.

La gamme de pain Bimbo, qui est lancée aujourd’hui sur le marché marocain, se décline en un large éventail de spécialités dont le pain de mie, le pain hamburger, le pain libanais, etc. pour n’en citer que quelques-unes, toutes confectionnées à base d’ingrédients sélectionnés avec soin et produites selon les normes d’hygiène internationales les plus strictes.

Le pain de mieBimbo, le pain qui réconcilie parents et enfants

Le pain qu’arbore fièrementla mascotte Bimbo, uncharmant petit ourson blanc, a de quoi réconcilier parents et enfants.En effet, il conserve longtemps ses propriétés nutritionnelles ainsi que latendresse et le moelleux de sa mie.

Le pain de mie Bimbo existe en trois versions : Nature, Complet et Actilait. Ce dernier, enrichi en lait et en vitamines A-D afin de favoriser la croissance des enfants.

Ce pain a toute sa place sur la table du petit-déjeuner, au goûter, accompagné de délicieuse confiture, de pâte à tartiner ou de fruits frais. Il est aussi idéal en Club Sandwich. Un encas ou un déjeuner sain, équilibré et savoureux, ultra facile à réaliser et à emporter avec soi.

Ainsi que vous pourrez le découvrir sur la page facebook de Bimbo Maroc, chaque tartine est une «toile blanche» où parents et enfants peuvent exercer leur imagination et faire de chaque tranche de pain Bimbo, une tartine gourmande et originale.

Une implantation marocaine croissante

C’est en mars 2017 que Grupo Bimbo s’est investi pour la première fois au Maroc, via sa filiale BimboMorocco et ce, via l’acquisition de la société «Belle pâtisserie» ainsi que la commercialisation des marques Belle et Bimbo et lamodernisation de deux usines, l’une à Kénitra, la seconde à Meknès.

Le démarrage, en mars 2019, du site de production de Casablanca, dédié à différentes spécialités de pain industriel de grande qualité, marque une étape importante dans l’expansion de la présence du Groupe au Maroc et concrétise ses grandes ambitions ainsi que sa confiance envers le marché marocain.

Un leader mondial

Fondé en 1945, Grupo Bimbo s’est rapidement internationalisé et, porté par une forte culture d’entreprise et de grandes ambitions, s’est d’abord imposé sur le continent américain, devenant notamment le numéro 1 du pain aux Etats-Unis. Sa politique d’expansion internationale et d’achat de marques lui a également permis de s’imposer dans les continents Américains, européen et asiatique. Son implantation au Maroc depuis mars 2017, devrait encourager le Groupe dans la poursuite de sa stratégie de développement sur ce marché potentiel ainsi qu’en Afrique. Il est actuellement présent dans 32 pays au travers d’un large éventail de produits allant d’une multitude de variétés de pain mais aussi de pâtisseries,confiseries, encas sucrés et salés.


[