« Nous allons œuvrer durant les prochains mois pour la tenue d’une réunion, que ce soit à Laâyoune ou à Dakhla, en présence tous les pays ayant ouvert des consulats dans les provinces du sud, pour confirmer cette dynamique et créer une plus grande coordination entre ces Etats », a indiqué Bourita lors d’un point de presse conjoint avec son homologue capverdien, Rui Alberto De Figueiredo Soares, tenu à l’issue de l’inauguration à Dakhla d’un consulat général de la République de Cabo Verde.
Cette initiative, a ajouté Bourita, s’inscrit dans le cadre du processus de renforcement de la dynamique d’ouverture des consulats, que le Roi Mohammed VI a souligné dans Son discours adressé à la Nation à l’occasion du 69ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, suivant l’évolution positive que connaît la question de l’intégrité territoriale du Royaume.
Le fait qu’ »environ 40% des Etats africains ont ouvert des consulats à Laâyoune et à Dakhla », comme l’a affirmé le Roi, reflète l’orientation générale au sein du continent africain à soutenir l’intégrité territoriale du Maroc et ses droits légitimes sur cette partie de son territoire, a-t-il relevé.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News







