La Bourse de Casablanca a clôturé la séance de ce jeudi dans le rouge, avec un repli de son indice principal, le MASI, de 0,62%, à 18.583,53 points.
Sur le plan sectoriel, la pression a été particulièrement marquée sur l’industrie agricole, qui enregistre la plus forte baisse de la séance avec un recul de 2,78%. Cette tendance s’est reflétée au niveau des valeurs individuelles, où Microdata accuse la plus forte chute du jour, en baisse de 9,87% à 676 dirhams. Elle est suivie par Zellidja S.A, qui recule de 5,98% à 220 dirhams, ainsi que par Balima, en retrait de 5,91% à 207 dirhams.
À l’opposé, certains compartiments ont évolué en territoire positif. Le secteur sylviculture et papier s’est distingué en signant la meilleure performance, avec une progression de 2,57%.
Du côté des hausses, Ennakl s’impose comme la valeur la plus dynamique de la séance, avec un bond de 8,44% à 56,9 dirhams. Elle est suivie par M2M Group, en hausse de 4,99% à 441 dirhams, et Disway, qui progresse de 3,73% à 802,9 dirhams.
En termes de liquidité, les échanges ont atteint plus de 215,87 millions de dirhams, traduisant une activité soutenue malgré l’orientation baissière du marché.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News





