Infomédiaire Maroc – Le Président du Brésil, Michel Temer, a reçu, au Palais du Planalto de Brasilia, le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, qui conduit une délégation de haut niveau au 8ème Forum mondial de l’eau, qui se poursuit dans la capitale brésilienne jusqu’au 23 mars.

Lors de cette audience, il a été question de “l’avenir des relations bilatérales très importantes”, a affirmé El Othmani dans une déclaration à l’issue de cette rencontre qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc à Brasilia, Nabil Adghoghi.

“Le Brésil est le 3ème client du Maroc en termes d’échanges commerciaux, ce qui en fait un important partenaire commercial pour le Maroc”, a-t-il ajouté.

La rencontre, a poursuivi le chef du gouvernement, a également porté sur les moyens de développer les relations entre les 2 pays aussi bien au niveau de la recherche scientifique, que celui de l’agriculture, de la technologie et de l’aviation.

Sur ce dernier volet, El Othmani a relevé que le géant sud-américain dispose d’une importante industrie aéronautique et d’une compagnie leader en la matière qu’il a invitée à venir investir au Maroc.

Rédaction Infomédiaire