Démarrage exceptionnel pour 2M pendant le mois de Ramadan, qui confirme, de nouveau, sa vocation de média fédérateur. En prime time le premier jour du mois sacré, la chaine s’est accaparée 54,5% de parts d’audience (PDA), contre 45,5% durant le même créneau l’année dernière. Réunies, les deux chaines nationales (2M et Al Aoula) ont drainé le 03 avril 2022 en prime time, quelque 69,8% de parts d’audience.

 

Pendant la tranche ftour, 2M a fédéré ses téléspectateurs autour de productions innovantes et divertissantes. Ainsi, ils étaient plus de 10.684.000 millions de téléspectateurs à avoir suivi la 7ème saison de la caméra cachée « Mchiti Fiha », et 9.647.000 pour la sitcom « Zanqat Saada». La série « Al Maktoub » a pour sa part attiré 7.559.000 téléspectateurs et celle de « Ti Rah Ti » avec Hassan El Fad a totalisé 7.129.000 téléspectateurs. Hormis la fiction, la capsule de solidarité « Lahdat Dir Iddik » a attiré plus de 7,5 millions de téléspectateurs.

 

Ces performances exceptionnelles traduisent l’engagement de 2M à proposer une grille innovante et diversifiée qui répond aux attentes de ses téléspectateurs. Cette année, la chaîne a mobilisé un vaste écosystème marocain d’artistes et de professionnels nationaux pour proposer des œuvres conciliant proximité et créativité.

 

Pour le digital, deux produits de la grille ramadan 2022 occupent les 1ères et 2èmes places de la tendance Youtube au Maroc. Il s’agit des premiers épisodes de la série « Al Maktoub » et de la capsule « Ti Rah Ti ».   2M prolonge comme l’accoutumée l’expérience ramadanesque sur ses plateformes digitales « 2M.ma », l’application mobile « My2M » ainsi que ses pages sur les réseaux sociaux notamment sa chaîne sur Youtube, « 2MTV », avec 6.7 millions d’abonnés et plus de 3 milliards de vues.