Infomediaire Maroc – Le groupe japonais Marubeni Corporation a obtenu le statut CFC (Casablanca Finance City) pour son bureau de Casablanca. Marubeni, qui prévoit de renforcer ses activités en Afrique de l’ouest depuis sa base régionale marocaine, est ainsi devenue la 1ère société japonaise à obtenir le statut CFC.

Avec le bureau de Casablanca servant de base stratégique pour l’Afrique de l’Ouest et bénéficiant des avantages accordés par le statut CFC, le groupe nippon se focalisera sur le développement et la promotion de nouvelles affaires sur les marchés africains, en fonction des perspectives importantes de croissance future dans cette région.

Pour rappel, Marubeni Corporation est une société internationale de commerce et d’investissement basée à Tokyo, dont les opérations comprennent l’importation et l’exportation d’une large gamme de produits, y compris les produits alimentaires, les textiles, la pâte et le papier, les produits chimiques, l’énergie, les métaux et les minéraux, les machines de transport…

Rédaction Infomediaire.