Infomédiaire Maroc – La Commissions Régionale des investissements de de la Région de Casablanca-Settat, a approuvé plusieurs projets d’investissement, dans plusieurs secteurs d’activités, pour un montant global de 3,2 milliards de dirhams et qui devraient générer plus de 763 emplois directs.

L’industrie s’accapare la part du lion, puisqu’elle représente 77% des investissements et 45% de l’emploi, avec la nouvelle cimenterie qui sera installée dans la Province d’El Jadida et le projet de la centrale à béton dans la Province de Settat.

Egalement, 4 projets dans les secteurs de l’industrie agroalimentaire ont été approuvés qui seront installées dans les Provinces d’El Jadida, Settat et Berrechid.

Le secteur de l’immobilier quant à lui, représente 34% des emplois et 19% du montant des investissements mobilisés principalement par des projets de logements sociaux à Mohammedia et 2 projets urbains dans la Préfecture d’Arrondissement Hay Hassani.

Par ailleurs, la Commission Régionale des Investissements a donné le feu vert au projet de réalisation d’un centre de remisage du tramway, accompagnant ainsi la volonté de doter Casablanca d’une infrastructure de transport urbain digne d’une grande métropole et renforçant les structures mises en place pour cet objectif.

 

Rédaction Infomédiaire