Infomédiaire Maroc – La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a annoncé, hier depuis Genève, le calendrier 2017/2018 de la Formule E.

Et Marrakech a été retenue par la FIA pour figurer dans le calendrier 2017/2018 de la Formule E, aux côtés de villes prestigieuses tel que Paris, Rome, Sao Paulo, Hong Kong, Montréal ou New York, qui accueilleront toutes au coeur de leurs villes le championnat 100% électrique porté par un grand nombre de constructeurs automobiles, tous portés sur la mobilité électrique.

Pour rappel, parrainé par des personnalités tel que le Prince Albert de Monaco ou Leonardo Di Caprio, Président de la Fondation Formule E, le championnat du monde des voitures électriques avait fait une 1ère apparition à Marrakech en 2016 en marge de la COP22, et avait connu un grand succès.

A noter que la date retenue par la FIA pour Marrakech, le weekend du 13 janvier 2018, devrait aussi faire le bonheur de la ville ocre, pour faire durer davantage la haute saison de fin d’année.

Rédaction Infomédiaire