Infomédiaire Maroc – A fin octobre 2017, l’endettement net du Groupe Addoha est estimé à 5,9 milliards de dirhams (MMDH), en baisse de 3,4 MMDH depuis le lancement de son “Plan Génération Cash” (PGC) début 2015, a annoncé le groupe. A 2 mois de la fin de son plan de restructuration, le Groupe Addoha réalise ses objectifs et se tourne vers l’avenir, et ce en dépit d’un contexte conjoncturel peu favorable, souligne le leader national du secteur de l’immobilier dans un communiqué.

Depuis le lancement du PGC, le stock initial de produits finis qui s’établissait à 15 000 unités a été réduit de plus de 9 300 unités, ajoute la même source, notant que le groupe est parvenu à réaliser plus de 23,6 MMDH de cash collecté sur la période du Plan, dont 15,1 MMDH sur le segment Economique et Moyen standing. Poursuivant les enjeux stratégiques inscrits dans le PGC, le Groupe Addoha a réalisé la pré-vente de 10 048 unités du segment Economique et Moyen standing, indique le groupe dans son communiqué.

Pour sa part, le segment Haut Standing enregistre la pré-vente de 1 333 unités, grâce à un positionnement orienté vers la demande locale et à une innovation dans le concept produit en adéquation avec le budget des acquéreurs, a-t’il relevé.

Rédaction Infomédiaire