Lors d’un Conseil d’administration (CA) de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), tenu ce lundi à Casablanca, la date de l’Assemblée Générale élective a été fixée pour le 22 janvier prochain.

Cette assemblée aura pour objectif notamment l’élection du nouveau président de la CGEM et du vice-président général pour un mandat de trois ans.

A noter que le lancement de l’appel à candidature est prévu le 31 octobre courant, avec comme date limite de dépôt de candidature, le 13 décembre. Un CA se tiendra le 16 décembre pour valider les dossiers de candidatures sélectionnés par le Comité de suivi de ces élections, avant de passer à une campagne électorale des candidats

…Mohamed Bachiri désigné président par intérim…

Le directeur général de la Société marocaine de construction automobile (Somaca), Mohamed Bachiri, a été désigné président par intérim de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) lors d’un Conseil d’administration (CA), tenu ce lundi à Casablanca.

Succédant à Salaheddine Mezouar qui avait démissionné le 13 octobre, Bachiri, ex-président de la Commission solutions sectorielles à la Confédération, devra assurer l’intérim durant les trois mois à venir, avant de procéder à l’élection du nouveau président du patronat

…Et Jalal Charaf confirmé au poste de DGD

Le successeur de Fadel Agoumi à la CGEM est officiellement nommé. En effet les administrateurs de la Confédération patronale ont entériné la nomination de Jalal Charaf à la fonction de directeur général délégué. Pour rappel, ce dernier gérer déjà les affaires courantes du patronat depuis le mois d’août dernier.