Infomédiaire Maroc – Le Maroc peut être un vrai leader dans le cadre de l’initiative du G20 baptisée “Compact with Africa”, a souligné, mardi à Berlin, la présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Meriem Bensalah Cheqroun.

Le Maroc a été éligible à cette initiative puisqu’il a démontré qu’il est en avance par rapport à beaucoup de pays d’Afrique et qu’il peut être un vrai leader dans le cadre de ce partenariat, a affirmé la présidente de la CGEM, dans une déclaration en marge de la conférence internationale ”Partenariat G20/Afrique, investir dans un avenir en commun”, organisée les 12 et 13 juin dans la capitale allemande.

Bensalah Cheqroun a indiqué que le Maroc a été éligible à cette initiative grâce à sa stabilité politique, au rôle régional qu’il joue, mais également au climat des affaires, qui reste à un bon niveau et qui est favorable à l’investissement.

Elle a aussi cité un autre critère fondamental, à savoir le fait que le Royaume est le 1er investisseur en Afrique, ajoutant que le Maroc a ainsi démontré sa capacité d’accompagner ses propres entreprises et de générer une intégration Sud-Sud plus forte.

 

Rédaction Infomédiaire