L’indice des prix à la production du secteur des « Industries manufacturières hors raffinage de pétrole » a à nouveau progressé. C’est, en effet, une hausse de 0,1% que le Haut commissariat au Plan ( HCP) relève au terme de septembre dernier, comparativement au mois précédent.

Selon les dernières données de la note relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM), cette hausse découle de l’augmentation de 0,2% des prix de l' »Industrie alimentaire » et de 0,1% de la « Fabrication des produits en caoutchouc et en plastique ». Elle s’explique aussi, souligne le HCP, par La baisse de 0,3% des prix de la « Métallurgie », de 0,5% du « Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège » et de 0,1% de l' »industrie chimique » et de l' »Industrie d’habillement ».

Par ailleurs, l’indice des prix à la production du secteur des « Industries extractives » a connu une augmentation de 0,2% au cours du mois de septembre 2022.

Les indices des prix à la production des secteurs de la « Production et distribution d’électricité » et de la « Production et distribution d’eau » ont connu, quant à eux, une stagnation au cours du mois de septembre 2022.