Cent vingt-deux (122) nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc lors des dernières 24 heures, portant à 3.568 le nombre total de contaminations, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.

Le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé, jusqu’à jeudi à 18H00, à 456 (39 rémissions supplémentaires), soit 12.8% du total des cas confirmés, a indiqué le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi.

Le nombre de personnes décédées s’est établi à 155 (+6), ce qui en fait un taux de mortalité de 4.3%, a-t-il ajouté, notant que le suivi des personnes contacts reste à la base de la découverte de 90% des cas enregistrés durant les dernières 24H, soit 109 des 122. Le responsable a fait également savoir que malgré une fréquence qui ne cesse de diminuer, certains cas qui ne dépasse pas les 40 ont été enregistrés dans les différents foyers. Concernant la répartition géographique, aucun changement n’est à signaler, indique El Youbi, qui souligne que Casablanca-Settat et Marrakech-Safi sont classées respectivement première et deuxième.

Le responsable a fait état d’une augmentation notable des personnes asymptotiques prises en charges, ou manifestant des symptômes légers avec 75%, les personnes dans un état qui n’est pas dangereux (20%), alors que le taux de personnes sous soins intensifs et en réanimation ne dépasse pas les 5%.

El Youbi a, en outre, rassuré quant à la propagation du Covid-19, dont le taux s’établit actuellement à 1,19% contre 2,73% aux débuts de la pandémie dans le Royaume.