Le prince Charles, héritier de la couronne britannique, a été testé positif au nouveau coronavirus, a annoncé mercredi, la Clarence House.

Le prince Charles, 71 ans, présente de légers symptômes “mais reste en bonne santé”, a précisé un porte-parole du service princier, ajoutant que la duchesse de Cornouailles, 72 ans, avait été testée mais n’avait pas contracté le virus.

Le prince et son épouse s’isolent maintenant au château de Balmoral, dans la région écossaise d’Aberdeenshire, précise la même source.

Le palais de Buckingham a déclaré que la Reine Elisabeth II avait vu son fils, l’héritier du trône pour la dernière fois le 12 mars, notant qu’elle était “en bonne santé”.

“Il n’est pas possible de déterminer avec certitude qui a contaminé le prince en raison des nombreux engagements auxquels il a participé ces dernières semaines”, a-t-on ajouté.

Le prince avait participé le 10 mars à un événement à Londres en présence du prince Albert II de Monaco, également testé positif au Covid-19.

La Reine d’Angleterre 93 ans, s’est retirée pour plusieurs semaines au château de Windsor, situé à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Londres.