Le prince Charles est sorti de la quarantaine après avoir contracté le coronavirus, et se trouve actuellement en « bonne santé », a rassuré lundi le Clarence House.

Le prince Charles, 71 ans, a passé sept jours d’auto-isolement en Écosse après avoir été testé positif de Covid-19 et avoir manifesté de légers symptômes, a-t-on ajouté.

Son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles, 72 ans, a été testée mais elle n’avait pas contracté le virus. Elle sera cependant mise en quarantaine jusqu’à la fin de la semaine.

Un porte-parole des services de l’héritier de la couronne britannique a détaillé « qu’après avoir consulté son médecin, le prince de Galles est désormais hors de son isolement », faisant savoir qu’il est « en bonne santé et suivait les restrictions du gouvernement ».

Selon les directives du gouvernement britannique, toute personne présentant des symptômes de coronavirus devrait s’auto-isoler pendant sept jours, alors que les personnes âgées de plus de 70 ans devront se mettre à l’abri pendant 12 semaines.

Le Premier ministre Boris Johnson, affecté lui aussi par le virus, présente des symptômes légers et se trouve en quarantaine au 11 Downing street.

« Il est en mesure de faire tout ce qu’il a à faire pour diriger la réponse face au coronavirus », a rassuré lundi un porte-parole de Downing street.

De son côté, le ministre britannique de la santé Matt Hancock a annoncé qu’il était atteint par le virus vendredi, faisant savoir qu’il travaille à partir de chez lui.