• Accueil
  • News
    • Maroc
    • International
    • Sport
  • Invité de l’infomédiaire
  • Afrique
  • Le Moment Politique
  • LifeStyle
  • Annonces
  • INFOMÉDIAIRE TV
Recherche
Se connecter
Bienvenue ! Connectez-vous à votre compte :
Forgot your password? Get help
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
  • Accueil
  • News
    • Maroc
    • International
    • Sport
  • Invité de l’infomédiaire
  • Afrique
  • Le Moment Politique
  • LifeStyle
  • Annonces
  • INFOMÉDIAIRE TV
Infomédiaire
Accueil News Maroc Coupe du monde des clubs. Le Grand stade de Tanger est prêt
  • News
  • Maroc

Coupe du monde des clubs. Le Grand stade de Tanger est prêt

25 janvier 2023
Facebook
Twitter
WhatsApp
Linkedin
    Le Grand stade de Tanger est fin prêt pour accueillir la Coupe du monde des clubs, prévue à Rabat et Tanger du 1er au 11 février.

    Au cours des dernières semaines, les travaux d’extension du Grand stade de Tanger, notamment ceux liés aux tribunes, aux vestiaires, au terrain de jeu, aux écrans d’affichage et à la signalétique, se sont accélérés, afin qu’ils soient achevés dans les délais impartis.

    Selon le directeur du Grand stade de Tanger relevant de la Société nationale de réalisation et de gestion des stades (Sonarges), Anas Jbilou, les travaux d’extension ont permis de porter la capacité d’accueil de cette structure de 45.000 à plus de 65.000 places, relevant que ce stade est devenu l’un des plus grands stades de football du Maroc.

    « Le stade sera fin prêt d’ici 24 heures pour accueillir le Mondialito », a-t-il dit, notant que les travaux se sont bien déroulés, grâce à la fédération des efforts de tous les intervenants dans le projet, notamment le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et les responsables et cadres de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) et de la Sonarges.

    Le responsable a affirmé que le stade répond à toutes les normes de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour accueillir des événements de football internationaux.

    Le Grand stade de Tanger dispose d’infrastructures de dernière génération, lui permettant d’accueillir les plus grandes manifestations dans les meilleures conditions, écrit Sonarges sur sa page web, relevant que cette structure offre de véritables garanties en matière de qualité d’accueil, de confort et de sécurité pour les visiteurs et les organisateurs d’évènements.

    Selon les données techniques publiées par la société, le stade garantit les normes relatives au type de pelouse (gazon naturel), à l’intensité d’éclairage, aux vestiaires, aux écrans d’affichage et à la sonorisation d’ambiance.

    Le match d’ouverture entre Al Ahly (Egypte) et Auckland City (Nouvelle-Zélande) se jouera le 1er février à Tanger. L’équipe qui sera qualifiée affrontera les Seattle Sounders (4 février). De leur côté, les Brésiliens de Flamengo affronteront, le 7 février à Tanger, le vainqueur du match entre le Wydad de Casablanca et Al Hilal (Arabie Saoudite).

    • TAGS
    • Coupe du monde des clubs
    • FIFA
    • football
    • FRMF
    • SONARGES?
    • Stade de Tanger
    Facebook
    Twitter
    WhatsApp
    Linkedin
      Article précédentPedro Sanchez souligne « l’importance stratégique » d’entretenir les « meilleures relations » avec le Maroc
      Article suivantSaint-Coran déchiré à La Haye. Le Maroc condamne un acte provoquant 
      INFOMEDIAIRE

      ARTICLES CONNEXESPLUS DE L'AUTEUR

      Maroc

      Hajj. Le dispositif pour la saison 1444 verrouillé, les détails…

      Maroc

      The Best FIFA Football Awards 2022. Yassine Bounou dans la short list des meilleurs gardiens de but

      Maroc

      CNSS. Attention, deux faux contrôleurs au grand Casablanca !

      Communication Financière

      Abonnez-vous à notre newsletter

      Votre inscription à la newsletter de Infomediaire a bien été prise en compte.

      Sondage

      Que pensez vous des mesures prises par le Maroc pour gérer la pandémie du covid-19 ?

      View Results

      Loading ... Loading ...
      • A propos de nous
      • Mention légale
      • Contact
      © Infomédiaire © 2020 - Communication & Network Group