Une décision bien insolite. La FIFA a décidé d’offrir, gratuitement, 20.000 billets pour la Coupe du Monde féminine dans les villes d’Auckland, Hamilton, Wellington et Dunedin en Nouvelle-Zélande, à cause de ventes jugées très « pauvres ».

D’après les informations d’ESPN, la responsable du football féminin de la FIFA, Sarai Bareman, a indiqué qu’il est « plus difficile d’attirer les fans de foot dans les stades en Nouvelle-Zélande. C’est un sport qui n’est pas très en vue au sein du pays, alors que les Football Ferns (l’équipe nationale) n’a pas encore remporté de rencontre lors de cinq apparitions précédentes à la Coupe du monde ».

De son côté, le co-organisateur de l’événement sportif, l’Australie, affiche un tableau plus clair pour sa part. Le pays totalise à ce jour 1 million de ventes, d’autant plus que l’équipe nationale, les Matildas, est annoncée favorite pour remporter le titre.

Il est à noter que la Nouvelle-Zélande s’apprête à affronter la Norvège le 20 juillet à Auckland. L’un des sponsors de l’événement, Xero, indique qu’il distribuera 5.000 tickets de son côté, afin d’attirer le plus de monde possible dans les 4 villes précitées.