L’entreprise spécialisée dans le secteur du couscous et des pâtes alimentaires, Dari Couspate, a réalisé un résultat net de 35,23 millions de dirhams (MDH) au titre de l’exercice 2023, contre 19,87 MDH une année auparavant.

Il s’agit d’une évolution positive enregistrée après deux années consécutives de baisse marquées par la crise sanitaire et par les perturbations sur les récoltes mondiales de blé dur, indique l’entreprise dans un communiqué financier sur résultats annuels de 2023.

Pour sa part, le chiffre d’affaires de Dari Couspate a progressé de 11,8% pour atteindre 874,23 MDH en 2023, contre 781,52 MDH en 2022, et ce dans un contexte marqué par la persistance de niveaux de prix élevés des matières premières, d’énergie et des coûts logistiques.

Cette évolution est portée principalement par une progression des volumes, soutenue par une dynamique commerciale et marketing, ainsi qu’une augmentation de vente de marchandises en l’état.

En raison d’une maitrise des charges d’exploitation, d’une répercussion graduelle de l’inflation des coûts des intrants et d’une évolution des volumes de vente, le résultat d’exploitation 2023 ressort, quant à lui, à 44,47 MDH, comparativement à 12,05 MDH en 2022.

S’agissant des perspectives pour 2024, et en dépit d’un environnement concurrentiel, Dari Couspate entend maintenir sa stratégie d’amélioration de son efficacité opérationnelle, le développement de ses activités ainsi que la consolidation de sa position sur le marché.