Infomédiaire Maroc – Le passage à un régime de change flexible permettra au Maroc de gagner en attractivité, écrit lundi le site d’information français dédié à l’actualité africaine « Le Monde Afrique ».

Dans une analyse intitulée : « Le Maroc assouplit le régime de change du dirham pour gagner en attractivité », la publication relève que la mesure, encouragée par le FMI, vise à accroître la résistance de l’économie du Royaume aux chocs externes et envoie un signal positif aux investisseurs étrangers.

« Le mouvement de libéralisation n’en demeure pas moins très graduel : le dirham est loin d’être complètement laissé à la loi du marché », explique le site, précisant qu’en cas de pressions excessives sur la devise entraînant le taux de change en dehors des bornes fixées, la Banque centrale marocaine (Bank Al-Maghrib) se réserve le droit d’intervenir.

Cette flexibilisation devrait envoyer un signal positif aux investisseurs étrangers en autorisant une plus grande circulation des capitaux, ajoute Le Monde Afrique, relevant qu’elle est un signe de confiance quant à la solidité de l’économie.

Rédaction Infomédiaire