Infomédiaire Maroc – Une délégation représentant le Maroc et présidée par la ministre de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, participera au débat interactif relatif au rapport initial du Maroc, qui aura lieu les 16 et 17 août à Genève, dans le cadre de la 18ème session du Comité des droits des personnes handicapées.

Soumis par le Royaume en mars 2014, ce rapport a été élaboré selon une approche participative et en coopération entre la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) et le ministère de la Solidarité, de la famille, de l’égalité et du développent social, indique un communiqué du ministère d’Etat chargé des droits de l’homme.

Le processus d’élaboration de ce rapport a été marqué par l’organisation de rencontres de coordination et de concertation avec les départements ministériels et les institutions nationales, ainsi que des rencontres régionales avec les organisations de la société civile, notamment à Marrakech et à Fès, précise la même source. A suivre !

Rédaction Infomédiaire