Infomédiaire Sport – L’athlétisme marocain a consolidé, hier, sa présence en force sur le podium des primés, en réalisant une brillante performance lors des finales des épreuves de 1 500 mètres (Messieurs) et (Dames) et des 5000 mètres (Messieurs), programmées dans le cadre de la 8ème édition des Jeux de la Francophonie.

Ainsi, dans les épreuves de 1 500 m (Messieurs), les 3 marches du podium ont été occupées, haut la main, par les athlètes marocains Fouad Akaam (médaille d’or), suivi respectivement de Brahim Gaazouzi qui a décroché l’argent, alors que la médaille de bronze est revenue à Hicham Ouldha.

Chez les dames, la victoire est revenue à Rabab Laarafi qui s’est adjugée la 1ère place en décrochant le métal précieux, suivie en 2ème position par l’athlète Malika Aakaoui, alors que la 3ème position est revenue Siham Hilali (médaille de bronze).

Dans les 5 000 m (Messieurs), c’est l’athlète Younes Salhi qui réalise une autre performance, et remporte la médaille d’or pour le compte du Maroc consolidant ainsi la position du Royaume sur la liste des médaillés.

En saut en longueur, l’athlète marocain Mouhcine Khaoua a décroché la médaille d’argent des finales de cette discipline.

Rédaction Infomédiaire