Infomédiaire Maroc –  Sothema  est le premier Laboratoire pharmaceutique invité au SIAM pour présenter sa vision innovante pour que énergie verte et optimisation des ressources se conjuguent parfaitement.

Sous le titre « Rien ne se perd tout se transforme », Sothema a répondu favorablement à l’invitation à un side évent organisé par la CGEM et le Ministère de l’Energie.

Le laboratoire pharmaceutique a été représenté par Sanaa Armel Responsable Projet, pour exposer son expérience comme précurseur dans la transformation de ses sources d’énergie en misant sur la Biomasse lors de l’inauguration du Siam.

Le terme Biomasse désigne l’ensemble de la matière organique d’origine végétale ou animale (bois, déchets végétaux, algues, …) pouvant devenir source d’énergie par combustion.

En effet comme l’a souligné Sanaa Armel, Le laboratoire Sothema a toujours été un acteur majeur et leader de l’innovation sur ces 40 dernières années :

• Premier et unique producteur de l’Insuline au Maroc
• Premier et unique laboratoire en Afrique dans le développement de la biotechnologie, principalement, la cancérologie.
• Leader dans la fabrication du Sérum en poche.

Aujourd’hui, il est ainsi, le premier à relever le défi et se lancer dans la Biomasse en Utilisant de la vapeur, Four pour le séchage, Autoclave pour la stérilisation, Eau chaude sanitaire, Déshumidification.

Cette installation et gestion de la chaufferie Biomasse va lui permettre une économie d’énergie dépassant les 20%, une réduction du bilan CO2 de 1000 tonnes.

Rédaction Infomédiaire