Infomédiaire Maroc – La Société financière internationale (SFI) vient de sceller un partenariat stratégique avec le Cluster solaire pour le lancement d’un nouveau programme ‘‘Morocco Climate Entrepreneurship’’. Cette initiative a pour objectif d’accompagner les startups à concevoir et commercialiser des solutions dans les énergies propres. Le soutien porte sur le renforcement de leurs capacités et compétences ainsi que l’accompagnement dans la levée de fonds.

 

«Grâce au partenariat avec SFI, nous pourrons renforcer les synergies, stimuler l’innovation, développer davantage les capacités locales et faciliter l’accès au financement en faveur du développement des technologies propres au Maroc, et ce, afin de contribuer à l’atteinte des objectifs de la stratégie nationale», a déclaré Obaid Amrane, Secrétaire permanent du Cluster Solaire et également membre du directoire de Masen, cité par Le Matin.

 

Le programme est destiné à renforcer l’écosystème des technologies propres notamment les capacités du Cluster Solaire. Ce dernier est la plateforme marocaine qui regroupe l’ensemble des acteurs du secteur des énergies renouvelables pour le soutien de l’entrepreneuriat vert et le développement d’une filière industrielle compétitive.

Rédaction Infomédiaire