Infomédiaire Maroc – L’Ecole nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENIAS), relevant de l’université Mohammed V de Rabat, participera en collaboration avec la fondation britannique “KSF Space”, au lancement d’une capsule spatiale depuis le Mexique, en vue d’étudier la couche d’ozone à partir de l’espace.

L’ENIAS à hissera ainsi, pour la 2ème fois, le drapeau marocain à l’espace, avec la participation de l’université du Mexique et l’appui logistique des forces aériennes mexicaines, à travers le lancement d’une capsule spatiale à l’aide d’une montgolfière spatiale qui atteindra l’espace à une distance de 40 Kilomètres de la terre.

La capsule transporte également une partie expérimentale d’un mini satellite, conçu et fabriqué à l’ENIAS par un groupe d’étudiants du master “Internet des choses” avec l’encadrement de la Startup “Heliantha Robotics”.

Pour rappel, cet événement intervient 2 mois après la 1ère communication spatiale des astronautes de la Station spatiale internationale, au niveau du monde arabe, avec l’ENIAS.

Rédaction Infomédiaire