La ville de Tiznit accueille du 13 au 19 avril prochain, la 3è édition de la Coupe du monde des orphelins (Satuc World Cup), qui se tiendra sous le thème “le Maroc, terre d’amour et de paix”.

A cette occasion, une rencontre de concertation a été tenue en présence notamment du gouverneur de la province de Tiznit, Hassan Khalil et la Princesse qatarie Sheikha Al Thani présidente de l’organisation caritative “Satuc” ainsi que de plusieurs personnalités sportives. Intervenant à cette occasion, le gouverneur de la province a tenu à remercier la Princesse Sheikha Al Thani pour le choix de Tiznit d’accueillir cette manifestation sportive grandiose, tout en mettant en avant le grand potentiel historique, naturel et culturel dont regorge la ville.

Pour sa part la Princesse Sheikha Al Thani a mis en exergue les efforts déployés par les différents acteurs locaux pour assurer l’organisation et le succès de cette manifestation, ce qui ouvrira la voie par la suite à davantage de coopération entre “Satuc” et la province de Tiznit.

De son côté le président du Conseil provincial de Tiznit, Abdellah Ghazi a indiqué que l’événement s’inscrit en droite ligne des programmes du conseil, notamment le volet relatif à l’encouragement des œuvres caritatives et la promotion de la situation des groupes sociaux précaires et défavorisés.

Le président du Conseil communal de Tiznit, Brahim Boughden, s’est félicité des valeurs humaines véhiculées par cette compétition sportive qui vont en parfaite symbiose avec les préceptes de l’Islam et la culture marocaine.

En vue de mettre en place les procédures effectives relatives à l’organisation de cet événement sportif international, le gouverneur de la province et la présidente de l’organisation ont signé un mémorandum d’entente, ainsi qu’un cadre de partenariat stratégique et permanent entre les deux parties en vue de promouvoir la situation des enfants orphelins.