La ville d’Oujda abritera, les 10 et 11 juillet courant, la 17ème édition du Salon international des centres de contacts et d’appels au Maroc (SICCAM).

 

Placée sous le signe ’’Offshoring et digital, nouvelles stratégies post Covid-19’’, cette édition réunira les professionnels de l’offshoring représentant des centres d’appels, des sociétés informatiques, des cabinets de recrutement et de formation, ainsi que des institutions publiques.

 

Tenant compte des contraintes nées de la pandémie du Covid-19, le SICCAM sera organisé en édition virtuelle et réelle restreinte, soulignent les organisateurs de cette rencontre prévue au siège du Centre régional d’investissement (CRI) de la région de l’Oriental.

 

Au menu de cette 17ème édition figurent notamment l’inauguration de l’expo ‘’20 ans d’offshoring’’, une réunion du Club de l’Offshoring de l’Oriental, une présentation d’innovations pour les centres de contacts, et une visite d’Oujdashore où il reste encore deux opportunités d’implantations fortement accompagnées pour des centres de contacts ou centres de services.

 

Des webinaires autour des thèmes ’’Investir en offshoring dans l’Oriental’’, ‘’Ressources humaines, dispositifs d’appui’’, ’’Télétravail, retour d’expériences post covid’’, ’’Les métiers de la cybersécurité’’ et ‘’Offshoring au Maroc, résilience et perspectives’’ seront également au programme de cette édition.

 

Notant que le programme interactif sera adapté aux contraintes d’organisation du contexte actuel, les organisateurs précisent que la séquence ‘’SICCAM réel’’, limitée à 20 partenaires ayant des projets en développement ou en création dans l’offshoring à Oujda, sera retransmise en live, suivie des webinars et, à tout moment, les stands virtuels accueilleront les visiteurs du 10 juillet au 10 novembre.

 

Des trophées récompensant les meilleures initiatives en cette année particulière seront remis à cette occasion et ce, dans le respect des procédures légales d’organisation de rassemblements professionnels du moment.

 

Depuis 17 ans, le SICCAM anime la scène marocaine et internationale en contribuant à la consolidation de tout un secteur devenu une véritable locomotive pour l’emploi et les NTIC.