Infomédiaire Maroc – La Formule Electrique, qui se produit à Marrakech ce samedi sur le célèbre Circuit Moulay El Hassan, n’en finit pas de faire de l’ombre à la Formule 1.

En effet, après avoir annoncé cette semaine le plus gros contrat de sponsoring de son histoire, pour la bagatelle de 100 million d’euros, avec le géant suisse ABB, la Formule E, qui devient désormais ABB FIA Formula E, fêtera l’événement en grande pompe ce weekend sur le Circuit de Marrakech… avec des invités comme Leonardo Di Caprio ou Orlando Bloom.

Il faut dire que le Championnat de monoplaces entièrement électriques compte aujourd’hui plus de constructeurs automobiles engagés que n’importe quel autre discipline : Renault, DS, Audi, Jaguar, BMW ou encore Nissan, Mercedes et Porsche à partir de 2019.

Les pilotes ne sont pas en manque non plus puisque des stars de la F1 tel que Nico Prost, Jean Eric Vergne, Nelson Piquet Jr, ou encore Jerome D’Ambrosio en découdront sur le Circuit de Marrakech ce samedi. Ce sera aussi l’occasion pour le jeune marocain Michael Benyahia de faire ses preuves, lors du Rookie Test ce dimanche, qui comptera presque 20 jeunes pilotes, tous désireux de dérocher un volant pour la saison prochaine. Bonne chance !