Infomédiaire Maroc – Il y a quelques jours, le président du Mobilité Club du Maroc (MCM), Jalil Nekmouche, a participé à Paris à l’Assemblée Générale de la Fédération Internationale Automobile (FIA).

Cet événement a été couronné par l’annonce des projets sélectionnés par le ‘‘FIA Road Safety Grant Program’’, un programme de subvention ouvert aux membres FIA proposant des projets de Sécurité Routière innovants.

Et le projet proposé par MCM (et présenté par Nekmouche), ‘‘Safe Roads, Safe Kids’’, a su convaincre les décideurs de la FIA et a été sélectionné parmi un grand nombre de candidatures pour bénéficier d’une subvention à hauteur de 81 000 euros.

Fruit d’une longue réflexion et d’un partenariat avec IRF (International Road Federation), ce projet se base sur une étude préliminaire axée autour de la Sécurité Routière des enfants dans leur environnement scolaire, et apporte des solutions diverses adaptées à la réalité marocaine afin de ‘‘transformer l’enfant en un piéton adulte et l’école en un environnement sûre’’.

Il pourra voir le jour en 2018. A noter par ailleurs que, lors de cette AG, Nawal El Moutawakil, membre de MCM, a été élue à la Commission Environnement de la FIA.

Rédaction Infomédiaire