Iker Casillas, ancien gardien du Real Madrid, a annoncé lundi sa candidature à la présidence de la fédération espagnole de football (RFEF) en 2020.

“Oui, je vais me présenter à la présidence de la RFEF quand les élections seront convoquées”, a écrit Casillas sur son compte Twitter, ajoutant “ensemble, nous allons repositionner notre fédération à la hauteur du meilleur football du monde : celui de l’Espagne”. Casillas, 38 ans, a indiqué avoir informé le président du FC Porto, son club actuel, de sa décision. Victime d’un infarctus en mai dernier durant un entraînement, il a repris le chemin de l’entraînement en novembre, mais n’a toujours pas joué le moindre match depuis. Il a entre-temps intégré l’encadrement de Porto, où il assure la liaison entre les joueurs, l’entraîneur et la direction.

International à 167 reprises, Casillas était le capitaine de la “Roja” lors des victoires en Coupe du monde 2010 et à l’Euro 2012 et 2016. Le gardien a remporté notamment trois Ligue des Champions et cinq championnats avec le Real Madrid.

La date des élections n’est pas encore connue. Le président actuel est Luis Rubiales.