Le sélectionneur national marocain a été classé dans le top 10 des meilleurs entraîneurs dans le monde pour la saison 2022-2023, réalisé par le site espagnol, Marca. Walid Regragui figure ainsi parmi de grands noms, à l’image de Pep Guardiola, classé 1er de la liste.

Walid Regragui, 47 ans, en est à sa première expérience à la tête d’une sélection nationale et il assure très bien ! La vision de l’ex-Lion de l’Atlas a réussi à porter l’équipe marocaine à la demi-finale de la Coupe du Monde au Qatar.

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a misé grand en confiant les rênes de l’équipe à Regragui, après avoir remercié Vahid Halillodzic, dont les résultats n’étaient pas à la hauteur des attentes. Regragui a réussi en peu de temps à monter une équipe synergique, composée de nationaux et d’internationaux, qui a pu se mesurer à de grands noms du football contemporain.

Walid Regragui est ainsi classé 4e par Marca, juste après Luciano Spalleti (Naples) et devançant Xavi Hernandez (FC Barcelone). Il est d’ailleurs le seul entraineur à représenter le monde arabe et africain au classement.