Un total de 8 836 classes virtuelles ont été créées et 83 356 séances de formation à distance, totalisant 228 946 heures ont été réalisées à la date du 7 avril, dans le cadre du dispositif de formation à distance lancé par l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT).

Pour soutenir cette dynamique, plus de 2 600 supports pédagogiques (documents, vidéos, logiciels…) ont été sélectionnés et mis à la disposition des stagiaires via les différents canaux électroniques et plateformes de partage, et l’opération de production de contenus est maintenue avec des efforts soutenus, indique l’OFPPT dans un bilan d’étape de son dispositif de formation à distance.

Pour les travaux pratiques, les équipes de l’OFPPT œuvrent pour la production de vidéos de simulation qui seront partagées progressivement avec les stagiaires, poursuit la même source.

La bibliothèque numérique, mise à la disposition de tous les stagiaires depuis le début de l’année de formation, leur donne également accès à plus de 40.000 ouvrages de référence, couvrant différents domaines, ajoute l’Office, notant qu’elle a enregistré près de 2 millions de pages lues à ce jour.

Par ailleurs l’OFPPT a lancé, le 06 avril courant, une plateforme e-learning de référence, dédiée à l’apprentissage des langues étrangères (français, anglais et espagnol) qui profitera à 280 000 stagiaires.

Dans le cadre des mesures mises en place pour lutter contre la propagation de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) et afin d’assurer la continuité de l’acte pédagogique, l’OFPPT a lancé, le 19 mars dernier, un dispositif de formation à distance au profit de ses stagiaires, à travers un système de classes virtuelles permettant aux groupes, tous niveaux confondus, de suivre leurs cours en ligne sous l’encadrement de leurs formateurs, suivant une programmation et des emplois du temps appropriés.