Infomédiaire Afrique – L’Egypte a officiellement mis fin aux importations de gaz naturel pour satisfaire sa demande interne. L’information a été donnée par Tarek el-Molla, le ministre du pétrole, grâce à l’atteinte de l’autosuffisance gazière.

« L’Egypte a atteint l’autosuffisance en gaz et a décidé d’arrêter de l’importer de l’étranger. », a-t-on lu dans le communiqué signé par le responsable. La dernière cargaison importée par le pays nord-africain est arrivée sur l’un des terminaux d’importation plus tôt dans la journée du samedi.

Comme le précise Molla, l’atteinte de l’autosuffisance en gaz naturel s’est faite grâce au champ Zohr dans la méditerranée mais aussi grâce aux autres champs entrés en production ces dernières années sur toute l’étendue du territoire.

Il faut noter que le champ Zohr qui est entré en production en décembre dernier, a déjà vu sa production multiplier par six. Actuellement, elle génère 2 milliards de pieds cubes par jour et devrait atteindre 2,7 milliards d’ici la fin de 2019.

Rédaction Infomédiaire