Le Baromètre des diplômes marocains, né à l’initiative de Campus Mag – média centré sur le monde étudiant -, et du Cabinet DIORH – acteur de premier plan dans le conseil en ressources humaines, est un baromètre qui s’appuie EXCLUSIVEMENT sur le point de vue d’un panel de DRH des plus grandes entreprises de l’économie marocaine, avec un large spectre d’activité : banques, assurances, entreprises industrielles, de service …

Un baromètre strictement indépendant (classement pas du tout autoproclamé), qui vient combler l’absence d’outils fiables pour mesurer la qualité de l’enseignement supérieur au Royaume, dans ce contexte particulier que nous vivons, et où les enjeux d’éducation et d’employabilité n’ont jamais été aussi aigus.

Le baromètre DIORH – Campus Mag a pour ambition de guider et de nourrir la réflexion quant à la valeur des diplômes reconnus au Maroc, tels qu’ils sont aperçus par les employeurs. 

Baromètre DIORH – Campus Mag : Deux grandes dimensions de classement

Le questionnaire du Baromètre DIORH – Campus Mag porte sur 2 grandes dimensions :

  • Le classement de notoriété qui tient compte du nombre de fois où un établissement est cité par le panel des DRH
  • Le classement critériel, qui découle d’une évaluation de chaque établissement sur 6 grands critères : capacités analytiques, sens de l’innovation, autonomie, capacité d’adaptation et communication.

Résultats de l’édition 2020 dévoilés !

Pour la 2ème fois consécutive, le baromètre DIORH – Campus Mag hausse HEM en tête du classement des diplômes marocains de commerce et de management.

Cette position confirme ainsi le positionnement de HEM en tant que Business School Privée N°1 au Maroc et ce, dans les 3 classements : Notoriété, Critériel et Global ! 

HEM reste donc la Business School préférée des DRH. Une belle consécration confirmant la reconnaissance du monde de l’entreprise de la qualité de formation et des diplômes de HEM.