Infomediaire Maroc – TGCC immobilier cède à l’appel de la nouvelle cité Casa-Anfa qui prend forme à l’emplacement de l’ancien aéroport d’Anfa à Casablanca.

Le groupe vient de signer une convention avec l’aménageur de la zone, l’Agence d’urbanisation et de développement d’Anfa (AUDA), filiale de la CDG, pour la réalisation d’un projet résidentiel et de bureaux, apprend-on de source médiatique (La Vie Eco).

L’opérateur s’ajoute ainsi à une liste déjà bien fournie de développeurs qui ont investi la zone depuis un peu plus de 4 ans, comprenant le belge Thomas & Piron, le français Bouygues Immobilier, le maroco-saoudien Asma Invest ainsi que les groupes locaux Walili, CGI (qui réalise 2 programmes sur la zone) ainsi que Yasmine immobilier.

Dans le lot, CGI et Bouygues Immobilier ont déjà remis les clés de leurs 1ers logements.

Ils devraient être rejoints l’année prochaine par la quasi-totalité des autres développeurs qui devraient achever les 1ères tranches de leurs programmes. Cela permettra la constitution d’un 1er noyau de vie au sein de la Cité dès 2018, comme s’y est engagée l’AUDA.

Rédaction Infomediaire.