Sun Pharma, une entreprise pharmaceutique indienne de renommée internationale, mise sur le renforcement de ses investissements au Maroc à travers l’inauguration, en décembre prochain à Casablanca, d’une usine de production, a indiqué Rajeev S. Mathur, directeur chargé du « Global Generic Regulatory & Business Continuity » à ladite compagnie.

Suivant le modèle d’expansion de Sun Pharma, leader mondial des médicaments génériques, l’objectif est de mettre à contribution l’unité qui sera mise en place dans la capitale économique du Royaume pour créer un hub vers l’Afrique subsaharienne, a précisé Mathur qui s’exprimait lors d’une rencontre au siège de l’entreprise à Gurugram (Etat de l’Haryana-nord), avec une délégation de journalistes marocains en visite en Inde.

Il a, en outre, fait savoir que Sun Pharma table sur 4 à 5 ans pour atteindre cet objectif, ajoutant que la société indienne est présente sur le marché marocain depuis 2012 à travers sa coopération avec une société basée à Casablanca. Avec des revenus qui se chiffrent à plus de 4 milliards de dollars, Sun Pharma est la cinquième plus grande société de produits pharmaceutiques génériques spécialisés au monde.